Conventum 59
Rencontre de novembre 2008 du conventum 59
La ténacité rapporte!
Nous étions une vingtaine à nous retrouver le 12 novembre 2008 chez Jacques D. Girard à NDG pour la réunion annuelle du conventum 59. Nous avons même eu droit à la visite surprise, mais combien courte, du camarade Besner.
Parmi nous, ce soir-là, quelques visages longtemps absents de nos rencontres. Ils y étaient parce que le confrère Girard n’a de cesse de rechercher et de convaincre ceux d’entre nous qui n’assistent pas ou peu à ce genre de réunions mais qui, une fois le lien renoué, se promettent d’y revenir. En tous les cas, il en fut ainsi pour Marcel Montreuil et André Dubois (cela faisait longtemps, pour la plupart d’entre nous, que nous avions dit « bye-bye » à ce dernier…).
Comme d’habitude, ces retrouvailles annuelles se sont déroulées dans la joie, le rire et la cacophonie. On a tout de même prêté une oreille sérieuse et attentive aux confrères Précourt, qui a expliqué en long et en large le procédé de soudure par étincelage; Duguay, pour le récit de ses aventures algériennes; Bélec, pour ses projets de coopération en Haïti; Perrault (Claude), qui est la seule basse à Montréal à pouvoir atteindre un mi-bémol si profond (ou est-ce un si-bémol?) qu’il continue à être sollicité pour de prestigieuses productions à l’opéra; et Valois, qui a parlé des splendeurs de sa retraite au Costa Rica!
Après les généreuses libations de l’apéritif (si généreuses que le « collecteur » Bourdages s’est senti obligé de nous imposer double tarif, après coup…), nous avons pris le chemin du restaurant Chez Alex, rue Sherbrooke, où nous avons continué d’échanger dans la très bonne humeur.
Cela promet pour le 21 octobre 2009, journée importante entre toutes, parce que des retrouvailles tout à fait spéciales marqueront le 50e anniversaire de notre conventum. Rendez-vous donc au Gesù et au resto Le Parchemin le mercredi 21 octobre 2009!
Michel Perrault, C. 59
Voir album de photos
|